Comment tuer une start-up ? Interview de Stephane Soumier

Comment tuer une start-up ? Interview de Stephane Soumier

Jeudi 4 septembre 2020, Stephane Soumier a interviewé Ludovic Deblois sur BSMART. « Comment tuer une start-up ? C’est ça ton bouquin Ludovic ? ». Le journaliste interpelle l’auteur sur le coktail qui provoque la chute d’une start-up.

La démocratie avant tout !

La démocratie avant tout !

Les rangs de ceux qui souhaitent transformer notre pays grandissent et nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous ne le répéterons jamais assez, l’état de la France et le mécontentement des citoyens trouvent leur source dans une succession de mauvaises décisions parmi lesquelles la construction d’une Europe focalisée sur le libre-échange sans protection suffisante, le manque de vision des dirigeants politiques, subissant les lois de la finance concentrée sur le court terme, un recul de notre industrie, la protection timorée de notre agriculture et de notre environnement, ou encore la dégradation de nos systèmes d’éducations et de santé. La liste est en réalité trop longue pour être énumérée et justifiée ici avec exhaustivité. Cependant, parmi toutes les causes des maux de notre Etat, l’une d’entre elles doit figurer en haut du podium : l’éloignement de notre démocratie avec le peuple français. Il devient donc nécessaire que tout projet de changement commence par sa refonte.

La vague verte : dégagisme ou acte démocratique ?

La vague verte : dégagisme ou acte démocratique ?

A moins de deux années des élections présidentielles, les verts, associés à d’autres tendances politiques, remportent un grand nombre de villes françaises symboliques comme Bordeaux, Lyon, Grenoble, Strasbourg ou encore Marseille. Au-delà d’un message positif pour les défenseurs de la planète, ce vote marque une rupture forte dans la manière de faire de la politique. 

Restons connectés

Pas de spam, promis.

fr_FR
fr_FR