Nouveau Roman !
Au cœur du Pantanal, Marcelo Oliveira, ornithologue et défenseur des peuples autochtones, est retrouvé assassiné à son domicile.
Refusant le verdict expéditif de la justice brésilienne, Dorothy Johnson, Rapporteuse spéciale des Nations Unies, décide de se rendre sur place. Très vite, elle comprend que l’affaire dépasse de loin le meurtre d’un scientifique engagé.
À des milliers de kilomètres, dans le parc d’Etosha, en Namibie, un troupeau d’éléphants adopte un comportement aussi étrange qu’inquiétant. Amaya Quintero, éthologue passionnée, cherche à en percer le mystère. Rejointe par Nassim Améziane, expert en intelligence artificielle, elle s’engage dans une course contre la montre où la science se heurte à l’inexplicable et à l’aveuglement des pouvoirs.
Puis, tout s’entrelace : les destins, les sentiments, les continents, les vérités… tandis que les équilibres politiques et économiques du monde vacillent.
Au fil d’un récit à la fois haletant, sensuel et poétique, Il suffit parfois d’un cri… explore la frontière entre l’humain et l’animal, entre l’instinct et la raison — et fait entendre l’écho d’un monde en quête d’harmonie, déchiré par sa relation au vivant.