Ludovic Deblois est présent au festival "L'antre des livres" à Orange du 24 au 26 mai. Mathieu Doucet, journaliste de France Bleu, l'interviewe au sujet du roman Inversion.
Sur RCF, Ludovic Deblois répond aux questions de Zeina Trad qui l'interroge sur ce qui l'anime, sur ces livres et sur son parcours.
Ludovic Deblois présente son roman "Inversion" au cours d'une dégustation de vin au Domaine Les Vadons à Cucuron, dans le Luberon.
Ludovic Deblois présente son nouveau roman Inversion édité aux Editions des Offray sur France Bleu Vaucluse dans le cadre de sa participation au festival d'Orange "L'Antre des Livres".
Compiègne. Ludovic Deblois dédicace Inversion, son roman d'anticipation. Le Compiégnois Ludovic Deblois, ancien élève de l'UTC, devenu écrivain, publie son deuxième roman, qu'il dédicace samedi 15 avril à la Librairie des Signes. Ingénieur sorti de l'UTC, devenu cadre dans le privé, il démissionne pour créer une startup "sunpartner", dépose le bilan il y a trois ans, puis se lance comme écrivain ... Il a publié Les Licornes aussi renaissent de leurs cendres ... en 2020 et Autonomie(s} en 2021. Il vit aujourd'hui en Provence, mais revient régulièrement à Compiègne. Un roman futuriste qui se passe en 2047 Après un essai en étant son propre éditeur, il publie ce nouveau roman: «Eté 2041, dans les rues de Shenzhen, deux chercheurs chinois s'enfuient d'un laboratoire sécurisé. A Bruxelles, un fonctionnaire européen investigue sur les algorithmes du réseau social Thot, soupçonné de manipuler les citoyens à leur insu. En Sicile, une journaliste française enquête sur des migrants disparus ... A Amsterdam, un entrepreneur néerlandais déploie une intelligence artificielle pour libérer les Européens du joug de leur administration. Face à eux, l'Agence européenne de sécurité et du renseignement intérieur mobilise ses forces pour les contrer.»
Victime de la violence du monde financier. Fondateur de Sunpartner Technologies qui a breveté un film photovoltaïque révolutionnaire, il a vécu la liquidation de son entreprise. Une étape difficile qui lui fait tourner la page et changer de vie.
Stephane Soumier a interviewé Ludovic Deblois sur BSMART. “Comment tuer une start-up ? C’est ça ton bouquin Ludovic ?”. Le journaliste interpelle l’auteur sur le cocktail qui provoque la chute d’une start-up.